Vaisselle végétale

La vaisselle pour les enfants en PLA issu de matériaux biodégradables.
Une matière 100% naturelle et 100% biodégradable
Issu de l'amidon de maïs ce matériaux est compostable en composteur industriel.
Sans pétrole, il est sans risque pour la santé et l'environnement.
Encres écologiques.
Résistant et durable.

Vaisselle végétale

Matériaux 100 % Naturels : Notre vaisselle est composée à 87 % de PLA (Acide polylactique) issu de l’amidon de maïs, et complétée d’amidon brut, de poudre de bambou et d’un soupçon d’écorce de riz.

Encre écologique : L’encre utilisée pour le transfert à l’eau des designs a été élaborée en respect des normes environnementales et est, par conséquent, biodégradable et non polluante.

100 % Compostable :
Le process de détérioration en milieu naturel de la vaisselle végétale est beaucoup plus rapide que celui des autres articles de vaisselle en plastique. La vaisselle végétale est surtout compostable en Compost Industriel (détérioration totale en seulement 6 mois). En 2025, toutes les communes de France seront équipées d’un Compost Industriel avec ramassage de vos déchets organiques.

0 % Pétrole : La vaisselle végétale est la seule vaisselle enfant ne contenant pas de pétrole et donc 100 % biodégradable. En effet, tous les procédés de solidification des matières naturelles utilisées pour la vaisselle en bambou, blé, algues, paille, riz, etc. présentes aujourd’hui sur le marché se font avec au minimum 35 % de polymère issu du pétrole (généralement mélamine ou polypropylène).

Vaisselle végétale

Par ordre décroissant
12 / 24 / 36 /

Par ordre décroissant
12 / 24 / 36 /